L’importance du contenu pour votre site internet

17

jui

Bertrand Delbrouck


Vous voulez un site internet esthétique. C’est aussi pour cela que vous vous adressez à une agence web pour la création de votre site internet.

Cependant, pour la plupart des entreprises, l’utilité de leur site internet ne s’arrête pas seulement à ce que leurs visiteurs le trouve beau. Il faut également qu’il provoque des conversions, inscription à la newsletter, demande de contact, et au final, conclure un achat.

Certain créateurs de site web se concentre seulement sur le rendu graphique en oubliant les objectif de leurs clients qui est donc de provoquer ces conversions.

copywriting site internet

Racontez votre histoire

Pour transformer les visiteurs d’un site en clients il faut que vous vous démarquiez de vos concurrents.

Décrire au mieux vos services ainsi que vos forces de manière attractive et pertinente inspirera confiance en votre entreprise pour vos visiteurs et donc les persuadera que vous êtes les spécialistes dont ils ont besoin.

En plus d’inciter à la confiance, vous pouvez également provoquer de l’émotion. Pour cela vous pouvez décrire votre histoire de manière personnelle, dans le but que vos visiteurs s’attachent à votre marque.

Il est donc recommandé d’avoir un contenu pertinent et adapté.

storytelling

Poussez votre référencement

Un contenu bien écrit ne sert pas seulement à générer la conversion de vos visiteurs, mais il sert également à améliorer votre positionnement sur le web, ce que nous appelons la stratégie de contenu. Les mots sont aussi importants pour vos visiteurs que pour Google, il faut donc les satisfaire tous les deux.

Rédiger du contenu pour une page d’un site internet n’est pas une chose simple. Ça ne s’arrête pas seulement à la rédaction en elle-même, mais il faut également respecter les règles techniques complexes et évolutives des moteurs de recherche comme Google.

Lors de la rédaction il faut faire attention à la structure de vos titre et textes tout en respectant une densité correcte de mot clé. Votre contenu doit également être unique il est donc fortement déconseillé, par exemple, de copier du contenu présent autre part sur internet.

Mais il faut également faire attention à ne pas basculer dans la sur-optimisation car les moteurs de recherche vous pénaliseront si vous tenter de trop respecter leurs « recommandations ».

C’est donc pour ces raisons qu’il est préférable que vous confiez ce contenu à des professionnels de la rédaction web qui connaît les mécaniques et les politiques des moteurs de recherche.

référencement content marketing

Get a punch

La rédaction web a donc plusieurs objectifs :

  • Retenir l’attention de vos visiteurs
  • Aider à la conversion en clients
  • Améliorer votre référencement

Faites appel à Punchmyweb pour la rédaction de votre contenu.

Contactez-nous pour toutes demandes de renseignements, via notre adresse mail info@punchmyweb.be ou via notre formulaire de demande de devis présent sur notre site internet.

Nous sommes à votre écoute

Classé dans : Marketing digital
Top